A la rencontre d'Yvon Berthelot, collectionneur de moules à chocolat

Population
DirectLCI
JT 13H - Collectionner les moules à chocolat, Yvon Berthelot en a fait sa passion. Son grenier abrite aujourd'hui des trésors qui datent d'un autre temps.

A Noyon, dans l'Oise, un chocolatier de 77 ans détient la première collection de moules à chocolat du pays. Plus que de petites boîtes en fer, ces moules sont de vraies œuvres d'art qui sont parfois vieilles de plus d'un siècle. Yvon Berthelot a commencé sa collection il y a 50 ans et a pu réunir près de 4 000 pièces jusqu'à ce jour. Du bébé ventru au lapin à scooter, en passant par les angelots, ses cartons regorgent de trésors qui appellent à la gourmandise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter