À la rencontre de Séverina Lartigue, créatrice de fleurs en soie

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Quelques métiers, dont la création de fleurs en soie, sont devenus rares et exceptionnels. Cap dans le Calvados pour rencontrer Séverina Lartigue, une spécialiste en la matière.

À Lisieux, Séverina Lartigue crée toutes sortes de fleurs en soie. Elle utilise notamment la rose délicate, le camélia ou encore l'anémone. La créatrice commence toujours par l'observation, puis un croquis, pour mettre ses projets en forme. La rose est la fleur dominante dans ses fabrications. Ces dernières devront passer par plusieurs étapes : des dessins, la préparation de tissus, le façonnage et l'assemblage, qu'elle réalise elle-même.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter