A la rencontre des amoureux de félins, en Haute-Vienne

A la rencontre des amoureux de félins, en Haute-Vienne

JT 13H - Dans l'Hexagone, treize millions de chats tiennent compagnie à leurs maîtres, contre sept millions pour les chiens. Marie Mourier et son compagnon, eux, sont les heureux propriétaires de 24 chats.

À Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne, Marie Mourier et son compagnon s'occupent de 24 chats. Ils aiment notamment leurs beaux yeux, leurs douceurs et leurs caractères. Ils adorent également jouer avec eux dans leur jardin. Au total, le couple débourse entre 500 et 600 euros par mois pour la nourriture, les soins et la litière de leurs félins. Un budget largement supérieur à la normale, car les Français dépensent en moyenne 60 euros par mois pour leur animal de compagnie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.