Abbeville, une ville sans feu tricolore

Abbeville, une ville sans feu tricolore

JT 20H - Le dernier feu tricolore de la commune d'Abbeville a été enlevé. La mairie de cette commune avait deux objectifs : réduire le risque d'accident en cassant la vitesse aux feux et rendre la circulation plus souple, même en plein centre-ville.

Supprimer les feux rouges pour obliger les automobilistes à réduire leur vitesse en ville, c'est la solution qu'a choisie la commune d'Abbeville, dans la Somme. Cette ville de 25.000 habitants vient tout juste de démonter son dernier feu tricolore. Un exemple unique qui pourrait désormais inspirer d'autres villes moyennes. Qu'en pensent les habitants ?

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier possiblement récupéré par une frégate le 7 décembre

EN DIRECT - Covid-19 : l'économie "va aller beaucoup mieux dans les mois à venir", selon Bruno Le Maire

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, quatre morts et plusieurs blessés

Lire et commenter