Accident de TER dans les Ardennes : que révèle le rapport ?

Population

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fabien Crombé s'est intéressé ce vendredi 25 octobre 2019 au rapport d'enquête sur la collision d'un TER avec un convoi exceptionnel à un passage à niveau le 16 octobre dernier en Champagne-Ardenne.

Le rapport d'enquête exclue toutes responsabilités de la SNCF, que ce soit du matériel, du conducteur ou des processus engagés. Aucun élément n'a contribué ou aggravé la collision. La responsabilité de l'accident est imputée au convoi exceptionnel présent sur les rails. Toutefois, le rapport préconise de mieux protéger les circuits électriques et de renforcer les procédures d'alerte. Mais faut-il un contrôleur dans chaque train ?

Ce vendredi 25 octobre 2019, Fabien Crombé, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des résultats de l'enquête interne de la SNCF sur l'accident d'un TER dans les Ardennes. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/10/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter