Airbus : une commande géante pour Air France

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Selon une information parue dans le JDD, Air France et Airbus vont signer l'achat de 50 à 70 avions de type A220. Il s'agirait de la première grosse commande depuis 2011.

À l'heure où le transport aérien est considéré comme une source majeure de pollution, Air France va renouveler une partie de sa flotte, selon le JDD. La compagnie aérienne française aurait signé la commande d'une soixantaine d'avions de type A220 avec Airbus. Les appareils, entrés en service il y a moins de trois ans, devraient être construits au Canada. Comment expliquer la décision d'Air France ? Quels en sont les enjeux environnementaux ? Où en est actuellement la compagnie ?

Ce lundi 29 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle des deux compagnies Air France et Airbus qui vont signer une commande géante. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/07/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter