Antisémitisme : des dizaines de tombes d'un cimetière juif profanées en Alsace

Population
DirectLCI
JT 13H - Dans le cimetière juif de Quatzenheim, plusieurs tombes ont été recouvertes de tags, notamment des croix gammées, alors même que plusieurs rassemblements contre l'antisémitisme sont prévus ce mardi.

La communauté juive a été une nouvelle fois prise pour cible. Alors qu'une vaste mobilisation contre l'antisémitisme s'organise ce 19 février 2019, la veille, en Alsace, 80 sépultures d'un cimetière juif ont été profanées. On y a découvert des croix gammées bleues et jaunes ainsi qu'une inscription en allemand sur l'une des stèles. Les portails de la ville ont été également tagués. Le préfet du Bas-Rhin condamne un acte antisémite odieux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter