Après la cérémonie du 14 juillet, Emmanuel Macron s'exprimera sur TF1-LCI et France 2

Après la cérémonie du 14 juillet, Emmanuel Macron s'exprimera sur TF1-LCI et France 2
Population

ALLOCUTION - A l’issue de la cérémonie du 14 juillet, le président de la République répondra aux questions de Léa Salamé (France 2, France inter) et de Gilles Bouleau (TF1), à partir de 13h10. Un entretien qui intervient à deux ans de la Présidentielle 2022.

Emmanuel Macron s’exprimera mardi 14 juillet dans le cadre d'un entretien télévisé diffusé en direct sur TF1 et France 2.  Au cours de cet exercice, qu'avait inauguré par Valéry Giscard d'Estaing en 1978, le chef de l'Etat répondra aux questions de Léa Salamé (France 2) et de Gilles Bouleau (TF1).  Cet entretien, réalisé depuis le palais de l'Elysée, doit débuter à 13H10 et durera quarante-cinq minutes. 

L'entourage du président avait déjà annoncé qu'il s'exprimerait le jour de la fête nationale, "probablement dans le cadre d'un entretien à la télévision", renouant ainsi avec une tradition présidentielle qu'il avait supprimée. Cet entretien qui intervient un mois après sa dernière allocution - au cours de laquelle il avait amorcé le retour à la vie normale après le confinement -  et à 600 jours de la présidentielle 2022, sera l'occasion de préciser les grandes lignes de sa politique et de revenir sur la crise sanitaire liée au Covid-19 et ses conséquences sur le pays.

Le lendemain, le nouveau Premier ministre Jean Castex fera sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée nationale, le lendemain, le 15 juillet. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent