Associations : les collectes de dons continuent de chuter

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Dans le pays, les besoins des associations semblent de plus en plus lourds alors que les dons qu'elles arrivent à collecter continuent de baisser.

Chaque année, la générosité des Français représente 2,6 milliards d'euros. Mais celle-ci a connu une baisse de 6,5% au premier semestre 2018. Tout le secteur associatif est concerné par cette chute historique des collectes de dons qui coïncide avec la baisse du pouvoir d'achat. Une tendance à rapprocher de la transformation de l'ISF en IFI, qui avait rendu la niche fiscale des dons aux associations inutiles. En Indre-et-Loire, une association a constaté en 2018 une chute de 13% de son budget pour la première fois en quinze ans. Des chiffres qui la mettent dans une situation compliquée pour cette année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter