Attaques de loups contre les troupeaux : l'exaspération des éleveurs des Hautes-Alpes

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Pour protester contre les attaques de loups subies par leurs troupeaux, les éleveurs ont bloqué les locaux de la préfecture des Hautes-Alpes.

Dans les Hautes-Alpes, les attaques de troupeaux par les loups exaspèrent les éleveurs. Certains d'entre eux en ont subi durant l'été avec des brebis dévorées en tentant de s'enfuir. Cependant, les tirs de défense ne sont pas autorisés dans le Parc national des Écrins. Face à cette situation, les éleveurs bloquent les locaux de la préfecture des Hautes-Alpes à Gap. Alors que le loup est une espèce protégée, ils vont devoir s'adapter.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/08/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter