Professeur décapité : une marche blanche prévue ce mardi à Conflans-Sainte-Honorine

Professeur décapité : une marche blanche prévue ce mardi à Conflans-Sainte-Honorine

HOMMAGE - Quatre jours après le drame, et à la veille d’un hommage national, une marche blanche pour l’enseignant sauvagement tué par un islamiste est organisée à Conflans-Sainte-Honorine ce mardi 20 octobre. Samuel Paty avait 47 ans.

Une marche blanche en hommage à Samuel Paty, l'enseignant d'histoire-géographie décapité vendredi 16 octobre pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet, sera organisée mardi soir à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a annoncé lundi la mairie.

Cette marche commencera à 18H30 et se tiendra entre le collège Le Bois d'Aulne, où le professeur de 47 ans enseignait avant d'être tué par un Russe tchétchène de 18 ans, et la place de la Liberté, a précisé la mairie dans un communiqué.

Toute l'info sur

L'assassinat de Samuel Paty, professeur d'histoire

Attentat islamiste contre Samuel Paty : suivez les dernières informations

Depuis la mort de cet enseignant, les hommages se multiplient en France. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont déjà manifesté dimanche dans plusieurs grandes villes, dont Paris, Lyon ou encore Nice. A Conflans-Saint-Honorine, parents, élus ou simples citoyens de toutes générations sont aussi venus spontanément tout au long du week-end rendre hommage à l'enseignant en déposant des fleurs ou des messages devant l'établissement scolaire. 

Lire aussi

Un hommage national est également prévu mercredi à La Sorbonne à partir de 19h dans un format toujours en cours de discussion à l'Elysée où la famille de Samuel Paty a été reçue par Emmanuel Macron lundi matin. Le lieu n’a pas été choisi par hasard : "La Sorbonne à travers les siècles a toujours su être une tribune pour l'expression des libertés et des idées, un lieu qui aujourd'hui revêt une dimension symbolique forte", a souligné la présidence.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Lire et commenter