Automne : le cri d'amour du cerf retentit dans les forêts

Automne : le cri d'amour du cerf retentit dans les forêts

JT 13H - Température adéquate, luminosité adaptée... la période de brame du cerf est lancée. Au parc de Sainte-Croix, les grands mâles s'affrontent par la voix pour s'accoupler avec toutes les biches.

En cette saison d'automne, toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement du brame de cerf. Dans un spectacle de joute verbale impressionnant, les mâles vont se disputer pour identifier qui est le plus dominant. D'ailleurs, la compétition peut aller jusqu'au combat physique. Au parc animalier de Sainte-Croix, un seul des treize grands mâles va pouvoir s'accoupler avec toutes les biches de l'enclos. Notons que la période d'accouplement ne dure que deux jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.