Autoroutes : plus d'un Français sur trois jette ses déchets depuis sa voiture

Autoroutes : plus d'un Français sur trois jette ses déchets depuis sa voiture

JT 13H - Près d'un tiers des Français jette ses déchets à travers la fenêtre de sa voiture en roulant. Une incivilité qui choque énormément.

Une étude Ipsos pour Vinci Autoroutes nous révèle que plus d'un Français sur trois jette ses ordures par la fenêtre de sa voiture. Canettes, emballages de sandwich, bouteilles d'eau, mégots... les patrouilleurs retrouvent un peu de tout sur les autoroutes. En une heure, ils arrivent à ramasser environ 130 litres de déchets délibérément jetés à travers les fenêtres des véhicules. Une incivilité bien surprenante dans la mesure où l'on retrouve des poubelles tous les quinze kilomètres.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Confinement assoupli : c'est aujourd'hui que les Français retrouvent leurs magasins

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter