Aveyron : le petit village hérite de 14 millions d'euros

par Hamza HIZZIR
Publié le 1 février 2020 à 15h00, mis à jour le 1 février 2020 à 16h04
Aveyron : le petit village hérite de 14 millions d'euros

JACKPOT - Le maire de Montézic, en Aveyron, a révélé lors des vœux à la population que sa commune avait reçu un incroyable legs.

"Cela fait plus de trente ans que je suis aux affaires et je ne l'ai jamais croisé." René Lavastrou, maire de Montézic, demeurait incrédule au moment d'annoncer publiquement aux habitants de son village, lors de ses vœux, que la commune avait reçu, fin 2018 par courrier, un legs de 14 millions d'euros. Le généreux donateur, que l'édile n'a donc jamais rencontré, se nomme Bernard Milhau. Un homme d'affaires ayant fait fortune à Cannes qui a laissé sur son testament cet immense héritage à destination de sa commune de naissance, en Aveyron.

En contrepartie, il a simplement demandé que la mairie fleurisse sa tombe pendant vingt ans et "œuvre pour le besoin des gens de Montézic". Ironie de l'histoire : le village, contrairement à beaucoup d'autres, n'était pas dans le besoin, grâce aux barrages EDF qui garnissent déjà bien caisses de la municipalité. "C'est vrai qu'on était déjà aisé", a ainsi reconnu René Lavastrou dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Un maire que la nouvelle n'a pas perturbé au point de revenir sur sa décision de ne pas se représenter, puisqu'il "espère que la nouvelle équipe municipale en fera bon usage". Grands seigneurs.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info