Aviation : Concorde fête le cinquantenaire de son premier vol

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Ayant effectué son premier vol le 2 mars 1969, l'avion légendaire Concorde fête ses 50 ans. Il reste une grande fierté malgré son parcours plutôt complexe.

L'année 1969 était une période au progrès technologique extraordinaire. C'est à ce moment que la légende aérienne Concorde a pris son envol pour la première fois. Les premiers voyageurs de cet engin supersonique ont été témoins de ses services irréprochables. L'aventure du Concorde s'est interrompue à l'année 2000 par le crash de Gonesse, mais son arrêt définitif s'est fait en 2003. Malgré les divers échecs commerciaux, le Concorde reste une grande fierté pour ses concepteurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter