Bactérie tueuse d'oliviers : comment éviter la contagion ?

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Dans l'Hexagone, le monde agricole s’inquiète après la découverte d'une bactérie tueuse de végétaux dans les Alpes-Maritimes. La bactérie Xylella fastidiosa a pour la première fois touché des oliviers.

Deux oliviers touchés par la bactérie Xylella fastidiosa ont été découverts dans un jardin public à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Pour éviter la propagation de la maladie, plusieurs mesures vont être appliquées immédiatement. Il n'existe pour l'instant aucun traitement curatif pour cette bactérie transmise par les insectes. En Italie, elle a détruit un million d'arbres ces dernières années.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter