Badonviller : la commune privée de distributeur de billets

Publié le 8 mars 2019 à 13h02, mis à jour le 8 mars 2019 à 17h22

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Faute de distributeurs automatiques de billets, les habitants et les commerçants de la commune de Badonviller sont obligés de s'adapter.

Même si le commerce tourne bien, il suffit qu'une banque ferme son distributeur de billets pour perturber les habitudes. Dans certaines communes, payer ses achats en liquide devient de plus en plus difficile. C'est le cas de Badonviller qui comptait encore cinq agences bancaires il y a quelques années. Il y a un an, le dernier DAB a disparu. Les habitants de la commune doivent parcourir une dizaine de kilomètres pour pouvoir retirer de l'argent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/03/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info