Circulation difficile ce week-end sur les routes des vacances

Population
BISON FUTE- Les Français seront nombreux sur les routes des vacances ce week-end du 14 juillet. Une circulation difficile au niveau national est à prévoir, d'après Bison Futé.

Nouvelle vague de départs en vacances en ce deuxième week-end de juillet. Après un vendredi 12 juillet classé orange sur toute le territoire et rouge (très difficile) en Ile-de-France dans le sens des départs, mais vert dans le sens des retours, le samedi s'annonce également bien chargé. La journée de 13 juillet est ainsi classée orange (difficile)aussi bien dans le sens des départs que des retours au niveau national. Les départs seront concentrés du début de matinée au milieu d'après-midi. Enfin, la journée de dimanche est classée verte sur l'ensemble de la France, excepté pour les régions Bourgogne-Franche Comté et Auvergne-Rhône-Alpes classées orange. 

Bison Futé conseille de quitter la région Ile-de-France et, plus généralement, les grandes villes, avant 9h du matin samedi 13 juillet.

Pour ce qui est des prévisions sur le reste de l'été, Bison Futé prévoit des samedis difficiles, voire très difficiles, dans le sens des départs. Le samedi 3 août est déjà considéré comme une journée noire pour les vacanciers.

D'ailleurs, qu'entend-on par le sens des départs et celui des retours ? Selon Bison Futé, le sens des départs correspond au trajet depuis Paris vers les métropoles, et des métropoles vers les côtes. Le sens des retours correspond à l'inverse au trajet depuis les côtes vers les métropoles régionales, et des métropoles régionales vers Paris.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter