Départs en vacances : la liste de 26 sites en travaux à consulter avant de partir

Départs en vacances : la liste de 26 sites en travaux à consulter avant de partir
Population

TRAFIC - Bison Futé attend les vacanciers nombreux sur les routes de tout le territoire lors de ce premier week-end de départs. Une liste de 26 sites en travaux a été publiée. Consultez la avant de partir.

Les routes de France promettent de se remplir à grande vitesse ces prochaines heures. En ce premier week-end de départs en vacances scolaires, et qui plus est depuis le début de l'épidémie, la circulation s'annonce chargée avec des perturbations sur tout le territoire, selon les prévisions de Bison Futé qui voit orange ce samedi.

Si l’orange restera de mise dimanche dans des départements du nord-ouest, d'une partie de l'Occitanie et de la région PACA, le trafic francilien lui est classé vert (fluide) au niveau national, dans le sens des départs. 

Quels axes éviter ?

Dans le détail, pour ce samedi, Bison Futé recommande de traverser ou de quitter l’Ile-de-France avant 9 h, d’éviter la barrière de péage de Saint-Arnoult (Yvelines) sur l’autoroute A10 entre 5 h et 16 h, d’éviter l’autoroute A31 entre le Luxembourg et la France de 12 h à 14 h et l’autoroute A7 entre Salon-de-Provence et Marseille de 11 h à 16 h. 

Enfin, il est recommandé également d’éviter l’autoroute A9 entre Montpellier et Narbonne de 10 h à 17 h.

Pour dimanche, le site gouvernemental conseille aux vacanciers de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 10 h ; ou de regagner la région avant 15h, en prévision de retours qui pourraient s'accentuer ; d’éviter l’autoroute A13 entre Rouen et Caen de 12 h à 14 h ; d’éviter l’autoroute A9 entre Orange et Montpellier de 11 h à 18 h.

26 sites de travaux sur les autoroutes et routes nationales

A4, A13, A31, RN 2...  Bison Futé a publié une liste de 26 sites de travaux dits "gênants" . Certains axes, comme l'autoroute A4  en Seine-Saint-Denis- sont coupés pendant la nuit. D'autres sont ralentis comme l'A13 dans les Yvelines.  

Pour consulter l'ensemble de ces 26 secteurs en travaux avant de prendre la route, cliquez ici.

Dans tout le reste du pays et durant tout le week-end, la circulation sera au vert dans le sens des retours.

Cette période de l'année se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays, avec une circulation particulièrement dense sur les grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières, précise Bison Futé. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent