Brevet des collèges : questions sur un report

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Le report du brevet des collèges à cause de la canicule suscitent de nombreux questionnements. Alors, quel impact aura ce contretemps sur les élèves et leurs familles, les enseignants, ainsi que les surveillants ?

Créé en 1947, le brevet s'appelait jadis le BEPC. Jamais il n'avait été reporté. Ce contretemps aura forcément une conséquence pour les élèves, les enseignants, les surveillants, mais aussi pour les très nombreux parents qui devaient partir en vacances dès le 1er juillet 2019. Comment les familles vont-elles s'organiser ? Y aura-t-il encore des salles et des professeurs ? Qu'est-ce qui va changer pour les élèves ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter