Canicule : aura-t-on assez d'électricité ?

Canicule : aura-t-on assez d'électricité ?

L'ECO - Dans l'Hexagone, les fortes chaleurs se ressentent déjà en ce début de semaine. Face à cette canicule, une question se pose : va-t-on avoir assez d'électricité ?

Avec les ventilateurs, la climatisation et le frigo qui tournent à plein régime, la consommation en électricité risque d'atteindre des pics durant cet épisode de canicule. Selon RTE (Réseau de transport d'électricité), une hausse de consommation de 500 MW est attendue pour chaque degré au-dessus des températures normales de saison. En terme de ressources énergétiques disponibles, ce dernier se veut rassurant en affirmant qu'il n'y a pas de souci à se faire. Comment expliquer cette auto-suffisance énergétique du pays ?


Ce mardi 25 juin 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la consommation d'électricité du pays en cette période de canicule. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.