Canicule : aura-t-on assez d'électricité ?

Canicule : aura-t-on assez d'électricité ?

L'ECO - Dans l'Hexagone, les fortes chaleurs se ressentent déjà en ce début de semaine. Face à cette canicule, une question se pose : va-t-on avoir assez d'électricité ?

Avec les ventilateurs, la climatisation et le frigo qui tournent à plein régime, la consommation en électricité risque d'atteindre des pics durant cet épisode de canicule. Selon RTE (Réseau de transport d'électricité), une hausse de consommation de 500 MW est attendue pour chaque degré au-dessus des températures normales de saison. En terme de ressources énergétiques disponibles, ce dernier se veut rassurant en affirmant qu'il n'y a pas de souci à se faire. Comment expliquer cette auto-suffisance énergétique du pays ?


Ce mardi 25 juin 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la consommation d'électricité du pays en cette période de canicule. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - À l'inverse de la France, l'Autriche a décidé de rouvrir les stations de ski pour Noël

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter