Canicule : comment les transports s'organisent ?

Canicule : comment les transports s'organisent ?

JT 20H - Les transports en commun ne sont pas tous climatisés. Et faire rouler des trains, des tramways électriques et des métros pose des problèmes quand le thermomètre tutoie les 40 degrés. Comment les compagnies de transport s'organisent-elles ?

Pour éviter que la tramway surchauffe dès le matin, la régie lyonnaise stocke leurs rames dans des parkings couverts. Il s'agit d'endroit où il y a un flux d'air frais. Ainsi, les rames sont à une température acceptable pour les clients quand elles repartent le matin. Pour rafraîchir ses trains et pour le confort de leurs clients, la SNCF, lui, fait marcher la clim à vide. Des équipes surveillent aussi les rails pour la sécurité et la ponctualité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

EN DIRECT - Covid-19 : "On a des raisons d’être optimiste", juge Gabriel Attal

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.