Canicule : les animaux souffrent aussi

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Le mercure va continuer de grimper jeudi en France, après une journée ayant déjà vu plusieurs villes battre leur record absolu de température. Et pour les animaux, ces conditions climatiques peuvent aussi être difficiles.

Truites mortes, chevaux épuisés ou encore bovins assoiffés: les animaux souffrent aussi de la canicule qui frappe la France. Et les éleveurs tentent de trouver des solutions pour soulager les bêtes.

Dans la rivière du Puy-Guillaume, non loin de Clermont-Ferrand, la température est montée de 10 degrés en un mois. Résultat, de nombreuses truites sont mortes d’asphyxie. En région parisienne, les chevaux d'une écurie tentent de survivre dans leur box où la chaleur dépasse les 45 degrés. "Les cours ont été annulés et nous les arrosons régulièrement", raconte Cyril Clavel, gestionnaire du centre équestre EQ'Invest. 

Transport routier d'animaux interdit

Enfin, le ministère de l'Agriculture a interdit le transport routier d’animaux entre 13h et 18h. Il reste autorisé si le véhicule est "équipé de systèmes de climatisation ou d'un double dispositif de ventilation et brumisation permettant de réguler les températures des animaux" et "si le transport concerne trois animaux ou moins ou lorsque les transports sont rendus nécessaires pour des raisons vétérinaires ou de protection animale".

Lire aussi

Le sujet en tête a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter