Canicule : les centrales nucléaires en surchauffe ?

Canicule : les centrales nucléaires en surchauffe ?

JT 20H - En août 2018, quatre réacteurs nucléaires avaient été mis à l'arrêt à cause de la canicule. Ce scénario pourrait se reproduire si les températures repartent à la hausse dans les prochaines semaines.

En cette période de canicule, les centrales nucléaires sont sous haute surveillance. La sécheresse et la chaleur peuvent amener à arrêter les réacteurs. Ces infrastructures ont besoin de puiser l'eau des fleuves pour refroidir leurs installations. Pour des raisons de sécurité, le thermomètre ne doit jamais dépasser les 45°, dans les bâtiments qui les abritent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.