Canicule : plus de 40 décès par noyade lors du premier pic de chaleur en juin

Canicule : plus de 40 décès par noyade lors du premier pic de chaleur en juin
Population

BAIGNADE – Alors qu’une vague de chaleur va encore toucher la France, le ministère des Sports lance un appel à la vigilance sur les risques de noyades. Lors du premier épisode caniculaire, fin juin, plus de 40 personnes sont décédées dans l’eau.

Si une baignade est la bienvenue pour supporter les températures caniculaires, elle peut également être fatale. Selon un communiqué de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, rapporté lundi par France Info, plus de 40 décès par noyade ont déjà été recensés en France au cours de la dernière semaine de juin, lors du premier pic de canicule de l’été.

Chez les moins de 6 ans le nombre de noyades a doublé depuis 2015

Alors se rafraîchir, oui, mais en toute sécurité. Face à un nouvel épisode caniculaire, le ministère des Sports lance donc un appel à la vigilance afin que les Français soient sensibles face aux risques élevés de noyades et vigilants en cette période de forte chaleur. 

Lire aussi

La championne du monde de natation préconise par exemple une attention accrue, notamment avec les plus jeunes, le nombre de noyades ayant doublé entre 2015 et 2018 chez les moins de 6 ans. Roxana Maracineanu rappelle aussi qu’il faut impérativement tenir compte de sa forme physique et du danger de l’hydrocution avant de piquer une tête. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent