Lyon : place à la circulation différenciée

Lyon : place à la circulation différenciée

JT 13H - Concrètement, 65% des véhicules sont désormais interdits de circulation. Une mesure radicale difficilement applicable pour les automobilistes.

La circulation différenciée a été mise en place ce 26 juin 2019 à Lyon. Pour cause, la ville étouffe sous la chaleur et la pollution à l'ozone s'installe. La préfecture a décidé d'instaurer cette mesure, alors que le seuil d'alerte de niveau 2 devrait bientôt être franchie. La pilule ne passe pas pour certains automobilistes. Seules les vignettes critères de zéro à deux ont l'autorisation de circuler. Des contrôles de police sont d'ailleurs effectués.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Hospitalisations : les chiffres de Santé Publique France diffèrent de ceux des hôpitaux, pourquoi ?

Lire et commenter