Cannes : les kiosquiers de plage sensibles à la protection de l'environnement

Cannes : les kiosquiers de plage sensibles à la protection de l'environnement

JT 13H - Les restaurateurs de bord de mer à Cannes passent à la vaisselle en matière végétale biodégradable. Une bonne action pour la planète.

A Cannes, les 49 kiosquiers du bord de plage ont décidé de proscrire les objets en plastique. La mesure d'interdiction n'entrera en vigueur que le 1er janvier 2020 mais les Cannois ont voulu prendre de l'avance. Les restaurateurs ont remplacé leurs vaisselles par d'autres en matière végétale biodégradable. Les prix des produits ont donc augmenté de quelques centimes pour couvrir les frais des nouveaux ustensiles. Les clients se prêtent à la sensibilisation pour apporter leur soutien et participer à la protection de l'environnement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 300 morts à l'hôpital et des admissions en réanimation en hausse

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter