Cantal : les habitants de Glénat ont voté contre l'implantation d'éoliennes

Population
DirectLCI
JT 13H - Des parcs éoliens sont construits un peu partout dans le pays. Ces projets font souvent grincer les dents des habitants.

De nombreux projets de construction d'éoliennes sont en cours dans le pays. Selon les prévisions, leur nombre devrait doubler d'ici une dizaine d'années. Et pourtant, celles-ci ne sont pas les bienvenues dans les communes où elles sont implantées. À Glénat, dans le Cantal, l'avis des habitants est partagé. Suite à une consultation citoyenne organisée par la municipalité, la majorité d'entre eux a finalement voté contre l'implantation de deux éoliennes dans le village.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter