CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

ZONE AUTORISÉE - Depuis le reconfinement, chacun est tenu de limiter ses déplacements dans un rayon de 1 kilomètre autour de chez soi, avec attestation, quand il s'agit de se promener, de faire du sport ou de sortir son animal. Une zone de permission pas toujours facile à déterminer. Un doute ? Notre carte vous aidera à le lever.

Une zone d’un kilomètre depuis votre domicile, pendant une heure au maximum. La France est soumise depuis le 30 octobre à de nouvelles mesures visant à lutter contre l'explosion du nombre de cas de Covid-19, au premier rang desquelles un reconfinement "adapté" du pays. Les déplacements personnels sont donc, comme au printemps, de nouveau restreints jusqu'au 1er décembre au moins. 

Ces déplacements non professionnels autorisés sont donc limités à une heure quotidienne et à une distance maximale d'un kilomètre autour de chez soi, notamment pour l'activité physique individuelle, les promenades - uniquement entre personnes confinées ensemble - ainsi que la sortie des animaux de compagnie.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Calculez votre "zone de permission"

S’il est simple, pour ce qui est de la durée, de se munir de sa montre, son téléphone ou de tout moyen affichant l’heure, la restriction de distance, elle, n’est pas forcément évidente à appréhender. Pour y remédier, LCI vous propose une carte interactive - dite isochrone - qui vous aide à connaître avec précision l’étendue de votre périmètre de permission depuis le pas de votre porte.

Lire aussi

Pour ce faire, rien de plus simple : entrez une adresse ou un lieu dans la barre de recherche, puis cliquez sur "calculer la zone". Vous y retrouverez les différents commerces qui s'y trouvent, épiceries, supermarchés, pharmacies, distributeurs automatiques de billets ou encore stations service.

À noter que vous pouvez ensuite télécharger votre carte afin de l’avoir toujours avec vous. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le logo "imprimante" et de choisir le format souhaité (PDF, jpeg, png, etc.).

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici.

Carte réalisée par notre partenaire Esri France. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : la France prolonge la suspension des vols en provenance d'Afrique australe

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.