CARTE - Déconfinement : calculez la zone de 100km où vous pouvez aller pour le week-end de la Pentecôte

DÉPLACEMENT - Jusqu'au 2 juin, vous pouvez aller et venir sans fournir d'attestation (ou presque) dans un rayon de 100 kilomètres de son domicile. Visualisez à quelle distance vous pouvez vous déplacer pour ce week-end de la Pentecôte.
Depuis le 11 mai et jusqu'au 2 juin, date d'entrée en vigueur de la phase 2 du déconfinement, les Français n'ont globalement plus besoin d'attestation pour se déplacer dans la limite de 100 kilomètres. "Globalement" parce que, dans certains transports en commun, à certaines heures, il leur est toujours nécessaire d'emporter avec eux une attestation employeur en cas de contrôle. Il convient également de s'équiper d'un justificatif de domicile lors de vos sorties. Au-delà de ce rayon, il faut justifier d'un "motif impérieux, familial ou professionnel".
C'est donc toujours le cas pour ce week-end de la Pentecôte, comme l'a rappelé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Pour visualiser cette zone autorisée, LCI propose, grâce à notre partenaire Esri France, une carte interactive afin de connaître avec précision l'étendue du périmètre dans lequel les allers et venues depuis le domicile sont autorisées. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de renseigner une adresse de domicile et la destination dans la barre de recherche, puis de cliquer sur "calculer la zone".
Toute l'info sur
Les défis du déconfinement
À noter que cette carte peut être téléchargée afin afin de l’avoir toujours avec soi. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le logo "imprimante" et de choisir le format souhaité (PDF, jpeg, png, etc.).
Sur le même sujet
Faut-il fermer les écoles un mois pour éviter un nouveau confinement ?
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
Arrêt de travail pour Covid en un clic : attention aux conditions
Nouvelles restrictions sanitaires : les réactions à Nice
Covid-19 : les nouvelles mesures du gouvernement
Couvre-feu avancé, confinement... Quelles pistes pour le 31 décembre si la situation se dégrade ?
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche
Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans
EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression