CARTE - Déconfinement : calculez la zone de 100 km où vous pouvez aller

CARTE - Déconfinement : calculez la zone de 100 km où vous pouvez aller
Population

DÉPLACEMENTS - Depuis le 11 mai, vous pouvez aller et venir sans fournir d'attestation (ou presque) dans un rayon de 100 kilomètres de son domicile. Visualisez sur notre carte à quelle distance vous pouvez vous déplacer en toute liberté.

C'est le grand changement depuis le 11 mai : les Français n'ont globalement plus besoin d'attestation de déplacement pour se déplacer dans un rayon de 100 kilomètres. "Globalement" parce que, dans certains transports en commun, à certaines heures, il leur est toujours nécessaire d'emporter avec eux une attestation employeur en cas de contrôle. Il convient également de s'équiper d'un justificatif de domicile lors de vos sorties. Au-delà de ce rayon, il faut justifier d'un "motif impérieux, familial ou professionnel".

Pour visualiser cette zone autorisée, LCI propose, grâce à notre partenaire Esri France, une carte interactive afin de connaître avec précision l'étendue du périmètre dans lequel les allers et venues depuis le domicile sont autorisées. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de renseigner une adresse de domicile et la destination dans la barre de recherche, puis de cliquer sur "calculer la zone". 

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici.

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Suivez les dernières informations sur le déconfinementRegardez jusqu'où vous pouvez vous déplacer sans attestation

À noter que cette carte peut être téléchargée afin afin de l’avoir toujours avec soi. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le logo "imprimante" et de choisir le format souhaité (PDF, jpeg, png, etc.).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent