Carte scolaire 2019 : huit écoles menacées de fermeture dans les Vosges

Population
DirectLCI
JT 13H - D'après l'Education nationale, les Vosges perdent de plus en plus d'écoliers. Il est donc impératif de libérer des postes d'enseignants.

Chaque année, des fermetures d'écoles et de classes sont programmées. Dans les Vosges, dans le cadre de la mise en place de la carte scolaire de la rentrée 2019, huit écoles pourraient disparaître. L'objectif étant de favoriser le développement de grands groupes scolaires, quitte à obliger certains élèves à parcourir quotidiennement de longs trajets. Face à cette décision, des élus locaux craignent pour le développement de leurs villages.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter