Charente-Maritime : cette maman fait un don magnifique à l'école maternelle de sa fille

Population
GÉNÉROSITÉ - En Charente-Maritime, une maman d'élève vient de faire un don de 10.000 euros à l'école maternelle où sa fille est scolarisée. Une façon de respecter le projet qu'elle avait avec son mari, décédé lors d'un accident de la route.

De mémoire de la directrice d'école de ce village de Saint-Jean-d’Angély en Charente-Maritime, on n'avait jamais vu pareille générosité. Laëtitia Bayle, la maman d'une petite fille scolarisée à l'école maternelle du Manoir, a fait un don substantiel de 10.000 euros à cet établissement scolaire dont le budget annuel atteint 7000 euros. 


La généreuse donatrice explique avoir voulu "respecter le projet que nous avions avec mon mari". Celui-ci est décédé dans un accident de la route en août dernier. "C'était quelque chose d'important pour moi. Si ça peut faire du bien à l’école, du bien aux enfants, moi ça me fait plaisir”, se réjouit Laetitia Bayle dont le don va permettre à l'établissement d'envisager le remplacement des jeux dans la cour ou encore une sortie des enfants à la mer. 


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter