Charpente de Notre-Dame : "C'est difficile de se dire qu'elle a entièrement disparu", confie Michel Izard

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Michel Izard fait partie des très rares journalistes qui ont récemment exploré l'extraordinaire charpente en chêne de Notre-Dame de Paris.

La charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été réduite en cendres dans l'impressionnant incendie qui a ravagé le monument lundi 15 avril. Surnommée "la forêt", elle est entièrement faite de bois. "Ses poutres datent du début 13e siècle", raconte Michel Izard. Notre journaliste a eu l'occasion d'arpenter ce lieu quelques jours avant le drame. Pour lui, "c'est difficile et douloureux de se dire qu'aujourd'hui il a entièrement disparu".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter