Chevaux mutilés : une ponette retrouvée blessée dans l'Allier

Chevaux mutilés : une ponette retrouvée blessée dans l'Allier
Population

JUSTICE - Une double ponette a été mutilée samedi dans un champ de Droiturier dans l’Allier. L'équidé est toujours en vie et son agresseur n'a pas été arrêté.

C’est une nouvelle agression dans le monde équestre. Depuis plusieurs semaines, des chevaux et des poneys sont attaqués en France. Ce samedi, c’est au tour d’une double ponette d’être blessée. Dans l’Allier, à Droiturier, elle a été retrouvée dans un champ, encore en vie, mais mutilée. La double ponette a été découverte avec une entaille d’une vingtaine de centimètres au flanc. La plaie a été recousue et la vie de l’animal n'est pas menacée.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le mystère des chevaux mutilés

Les gendarmes effectuent toutes les constatations nécessaires pour savoir s’il y a un lien entre cette attaque et les autres blessures d’équidés constatées ces derniers mois en France. Ils sont près d’une trentaine à avoir été attaqués dans plus d’une dizaine de départements, a indiqué le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie. Alors qu’il se trouvait dans une écurie en Saône-et-Loire, le ministre a annoncé "la mobilisation de tous les services pour que justice passe". Le 24 août, le portrait-robot d’un homme a été réalisé et partagé par les gendarmes après l’attaque de deux poneys dans une propriété privée dans l’Yonne.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent