Chômage : les 7% à portée de main ?

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - D'ici la fin de l'année, le taux de chômage devrait passer à 8,3%. L'objectif du gouvernement est de le baisser à 7% d'ici 2022.

Le gouvernement ambitionne d'atteindre un taux de chômage de 7% d'ici 2022. Un pari qui se profile plutôt bien puisque les voyants semblent être au vert cette année. Bien que la croissance ne sera pas très élevée (1,3%), l'Insee table sur 251 000 postes créés. Le premier trimestre a d'ailleurs été particulièrement dynamique et ce, grâce à des entreprises qui s'engagent à recruter. Le ralentissement de la hausse de la population active, grâce au départ à la retraite des "baby boomers", est également un facteur de réduction du chômage. Quelles sont les pistes qui permettront d'atteindre ces 7%, voire le plein emploi ?

Ce vendredi 21 juin 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'ambition du gouvernement d'arriver à 7% de chômage d'ici 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter