Citoyens "vigilants" : est-ce un mouvement de fonds ?

Population

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 5 septembre 2019 aux initiatives ou actions citoyennes pour la sécurité et la propreté.

Des parents d'élèves qui forment une chaîne humaine devant l'école de leurs enfants, des habitants qui occupent le hall de leur immeuble pour chasser les dealers, des mères de famille qui prennent en main la lutte contre la drogue et la violence, ... Face à l'insécurité ou pour la propreté, la population prend de plus en plus les choses en main. Est-ce le signe d'un renouveau du civisme ou d'un État défaillant ? Cette implication citoyenne est-elle limitée aux zones urbaines ?

Ce jeudi 5 septembre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des actions menées par des citoyens pour lutter contre la drogue, la violence et pour la propreté de leurs quartiers. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/09/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter