Citoyens "vigilants" : est-ce un mouvement de fonds ?

Citoyens "vigilants" : est-ce un mouvement de fonds ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 5 septembre 2019 aux initiatives ou actions citoyennes pour la sécurité et la propreté.

Des parents d'élèves qui forment une chaîne humaine devant l'école de leurs enfants, des habitants qui occupent le hall de leur immeuble pour chasser les dealers, des mères de famille qui prennent en main la lutte contre la drogue et la violence, ... Face à l'insécurité ou pour la propreté, la population prend de plus en plus les choses en main. Est-ce le signe d'un renouveau du civisme ou d'un État défaillant ? Cette implication citoyenne est-elle limitée aux zones urbaines ?

Ce jeudi 5 septembre 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des actions menées par des citoyens pour lutter contre la drogue, la violence et pour la propreté de leurs quartiers. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/09/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveau variant du Covid-19 : la France suspend les arrivées en provenance d'Afrique australe

EN DIRECT - Migrants : "Je suis surpris des méthodes quand elles ne sont pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Covid-19 : Olivier Véran annonce un renforcement des contrôles aux frontières et le retour du test obligatoire pour l'Outre-mer

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.