Clermont-Ferrand : des sanctions pour une ville propre

Clermont-Ferrand : des sanctions pour une ville propre

JT 13H - Verbaliser et mettre des amendes, voilà le nouveau dispositif mis en place par certaines villes pour conserver la propreté des rues.

Pour garder au propre les rues, de plus en plus de villes se dotent de brigade anti-incivilités. C'est le cas de Clermont-Ferrand où jeter des mégots à terre, déposer des déchets ailleurs que dans les poubelles ou encore promener son chien sans laisse est devenu une infraction. Pour rappeler à l'ordre les citoyens, une campagne d'affichage indiquant les amendes encourues a été mise en place. En deux mois, une quarantaine de PV ont déjà été délivrés par ces agents de la police municipale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/06/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : un isolement plus strict des malades réclamé par des associations de santé

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter