Combien coûte à l'Etat le non-recouvrement des amendes de stationnement ?

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - De plus en plus d'amendes sur le stationnement restent impayées. A ce manque à gagner, s'ajoute le fait que plus de la moitié des contestations aboutissent à une annulation des charges.

Un rapport parlementaire a dévoilé un chiffre étonnant sur les amendes de stationnement. Près de 120 000 PV sont annulés chaque année à la suite d'une contestation. Par ailleurs, il arrive que ceux qui décident de ne pas payer ne soient pas inquiétés. Le non-recouvrement des amendes engendre ainsi un milliard d'euros de manque à gagner pour l'Etat. Selon un avocat spécialisé, cette situation s'explique par les aléas de l'automatisation et la privatisation de la verbalisation.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter