Tempête Alex : voici comment aider les sinistrés des Alpes-Maritimes

Tempête Alex : voici comment aider les sinistrés des Alpes-Maritimes

SOLIDARITÉ - Collecte physique, cagnotte en ligne et groupe d'entraide sur Facebook : la solidarité s'organise dans les Alpes-Maritimes dévastées par la tempête Alex. Le groupe Nice-Matin lance un appel à toutes les bonnes volontés.

Après le passage dévastateur de la tempête Alex, le groupe de presse Nice-Matin se mobilise pour centraliser l'entraide. Un élan que nous relayons sur les antennes de TF1 et LCI. Plusieurs initiatives sont en effet menées de front pour épauler les sinistrés. Des pluies diluviennes et des crues brutales ont dévasté l'arrière-pays niçois vendredi 2 octobre, faisant des victimes humaines et d'incommensurables dégâts matériels. 

Toute l'info sur

Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : recherches, bilan... les dernières infos

Lire aussi

Collecte, cagnotte, groupe Facebook

Une grande collecte est ainsi organisée par le média régional, qui invite la population à venir déposer notamment de la nourriture et des produits d'hygiène directement à son siège niçois. Des centaines de personnes ont déposé des dons depuis samedi.  

Une cagnotte en ligne ouverte sur Leetchi a également été créée. "Les dons seront reversés à la Croix rouge qui les destinera aux sinistrés ainsi qu'à quelques associations locales qui travaillent à des actions concrètes", explique Denis Carreaux, directeur des rédactions de Nice-Matin. 45.000 euros avaient déjà été récoltés ce mercredi 7 octobre en début d'après-midi.

 

Troisième initiative : un groupe Facebook a vu le jour pour organiser la solidarité, qu'il s'agisse d'aider à déblayer les habitations, nettoyer les plages, vider les caves, proposer un logement, une hébergement ou simplement offrir du réconfort. Ce réseau d'entraide avaient déjà été mis en place lors des inondations de fin 2015 dans la région.  

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Pour en savoir plus, les initiatives et les adresses sont répertoriées ici sur le site de Nice-Matin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

EN DIRECT - Loi "Sécurité globale" : 52.350 manifestants en France dont 5.000 à Paris, selon l'Intérieur

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Lire et commenter