Comment faire de la sculpture à base de feuilles d'arbre ?

Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - L'âge d'or de la sculpture sur feuille est l'époque de la Première Guerre mondiale. Beaucoup de passionnés sont de nouveau attirés par cet art.

Une brosse, une feuille et quelques instruments spécifiques sont associés pour la pratique de cet art populaire très répandu chez les Poilus en 1418. Le principe de cette sculpture est de supprimer les tissus végétaux de la feuille et ne garder que les nervures. En Vendée, un expert depuis 40 ans veille à la transmission de ce savoir-faire nécessitant autant d'adresse que de précision. Etant extrêmement fragile, l'oeuvre finale se conserve sous verre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/07/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter