Comment sécuriser les passages à niveau ?

Comment sécuriser les passages à niveau ?

JT 20H - Les accidents sur les passages à niveau sont toujours très marquants, mais leur nombre a baissé de 20% entre 2017 et 2018. Un certain nombre de mesures ont été prises pour limiter les risques.

Lampes rouges à visibilité renforcée ou encore radars de franchissement, détecteurs d'obstacle, la SNCF consacre chaque année seize millions d'euros pour sécuriser davantage ces passages à niveau. Un nouveau dispositif est actuellement en expérimentation en Seine-et-Marne. Le système de détection s'est amélioré par rapport aux anciens dispositifs, mais la compagnie continue ses recherches pour être sûre que le système soit réellement efficace.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Lire et commenter