Comment travaillent les ostréiculteurs du bassin d'Arcachon en temps de confinement

TF1
Publié le 28 avril 2020 à 13h40, mis à jour le 28 avril 2020 à 16h26

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le travail des ostréiculteurs continue malgré le confinement mais dans des conditions très particulières. Direction le bassin d'Arcachon pour découvrir une parenthèse de calme et de sérénité, en attendant le retour des vacanciers.

Sur le bassin d'Arcachon, un matin de confinement ressemble presque à un matin comme les autres. Le printemps est une saison importante pour les ostréiculteurs, qui commencent leur travail à la cabane de bonne heure. En activité ou à la retraite, les habitants exercent tous le même métier. Pour certains, la tranquillité des lieux est difficile à vivre, car les terrasses de dégustation restent désespérément vides.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info