Concurrence : un "cartel" de la compote ?

Concurrence : un "cartel" de la compote ?

LE CHIFFRE ECO - L'Autorité de la concurrence a décidé d'ouvrir une enquête auprès de certains industriels français qui fabriquent de la compote.

D'après l'Autorité de la concurrence, les amendes prononcées pour des ententes sur les prix depuis dix ans s'élèvent à 4,5 milliards d'euros. Par ailleurs, ce sont les fabricants de compote qui risquent une amende de plusieurs millions d'euros. Ceux-ci sont soupçonnés de s'être entendu sur les prix d'où la qualification de "cartel" de la compote. L'Autorité de la concurrence a alors décidé d'ouvrir une enquête en convoquant les principaux industriels concernés. Qui sont-ils ? Concrètement, de quoi sont-ils soupçonnés ?

Ce jeudi 11 juillet 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle du "cartel" de la compote". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Lire et commenter