Un homme se perd dans les Pyrénées en allant acheter des cigarettes en Espagne

Le Perthus, ville frontière située entre la France et l'Espagne
Population

PERDU - Un individu a du être secouru par hélicoptère alors qu'il s'était perdu dans les Pyrénées en voulant aller chercher des cigarettes en Espagne.

Lui qui voulait rompre discrètement le confinement pour aller chercher des cigarettes en Espagne, c'est raté. Un homme a été secouru ce week-end dans les Pyrénées après s'est perdu dans les montagnes alors qu'il tentait de rallier l'Espagne pour s'acheter des cigarettes. Les autorités ont dû mobiliser un hélicoptère de la Sécurité civile pour venir le secourir et le ramener sain et sauf.

"Un individu épuisé, grelottant de froid et perdu"

Cette incroyable surréaliste a été partagée samedi par le Peloton de gendarmerie de haute-montagne des Pyrénées-Orientales via son compte Facebook. "Aujourd'hui, nous avons engagé un secours avec l'hélicoptère de la Sécurité civile de Perpignan, afin d'aller chercher un individu épuisé, grelottant de froid et perdu sur les hauteurs de Le Perthus."

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Les gendarmes expliquent que l'homme, originaire de Perpignan, avait déjà été arrêté  en voiture une première fois au poste de contrôle située à la frontière franco-espagnole. Il souhaitait se rendre à La Jonquera, ville espagnole connue pour la vente de tabac et d'alcool, moins chers qu'en France. Ne pouvant rejoindre sa destination avec son véhicule, il a finalement décidé de faire le trajet à pied à travers les montagnes. 

Mais visiblement doté d'un mauvais sens de l'orientation, l'homme s'est perdu et a chuté à plusieurs reprises dans un ruisseau et des ronces. C'est lui qui a finalement décidé d'appeler les secours. Après son hélitreuillage, il a été verbalisé, et devra s'acquitter de l'amende de 135 euros, pour non-respect du confinement. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent