Consommation : se faire livrer tout, tout de suite

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Faire gagner du temps à des citadins, tout le monde s'y met. Les supermarchés, les grandes enseignes du numérique, ... Ils reçoivent les commandes, assurent la livraison ou effectuent des services à domicile pour des clients pressés.

Un total de 505 millions de colis sont livrés chaque année dans l'Hexagone. Nous nous sommes habitués à commander les objets ou les services les plus divers d'un seul clic depuis notre domicile. Se faire livrer tout, tout de suite, cela est désormais possible avec les applications mobiles. Les paquets arrivent généralement une ou deux heures plus tard.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter