Contraventions : les contestations se multiplient

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Depuis le 1er janvier 2018, chaque commune choisit sa politique en matière de stationnement. Résultat, les automobilistes contestent de plus en plus les PV, notamment à cause du coût des amendes.

Depuis l'entrée en vigueur de la réforme de janvier 2018, 150 000 PV de stationnement ont été contestés par les automobilistes. Avant cette date, le montant des amendes était de 17 euros. Ce sont désormais les communes qui fixent les montants de ces contraventions et elles ont beaucoup augmenté. Est-ce pour cette raison qu'elles sont davantage contestées ? C'est ce qu'ont voulu savoir nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/08/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter