Coqs bruyants, vaches odorantes... les conflits de voisinage se multiplient à la campagne

Population

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Des chants de coq, des canards bruyants, des cloches d'église nocturnes... plusieurs bruits et odeurs typiques des campagnes font de plus en plus l'objet d'un conflit de voisinage.

Après le coq accusé de chanter trop fort par des voisins, les plaintes pour nuisances sonores se multiplient à la campagne. À Cambes-en-Plaine, dans le Calvados, l'agriculteur Damien Autin n'a plus le droit de rentrer ses vaches sous son hangar depuis quatre ans. Celui-ci se trouve à quelques mères de la maison de son voisin. En effet, la justice l'a reconnu coupable de troubles anormaux du voisinage. Il est à noter que la plupart de ces plaintes viennent de néoruraux qui veulent "améliorer leur entourage".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/10/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter