Coronavirus : à quoi sert le numéro vert mis en place par le ministère de la Santé ?

Coronavirus : à quoi sert le numéro vert mis en place par le ministère de la Santé ?
Population

Toute L'info sur

Coronavirus : l'épidémie meurtrière qui inquiète la planète

TÉLÉPHONE - La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé l'ouverture d'un numéro vert pour recueillir les questions non médicales sur le coronavirus, afin de ne pas engorger le 15, destinés aux appels médicaux. Il est accessible à partir de ce samedi.

N'appelez pas le 15 pour une question non médicale sur le coronavirus. C'est en substance le message que le gouvernement veut faire passer, en annonçant l'ouverture d'un numéro vert destiné spécialement aux questions non médicales sur le virus. Le numéro, le 0800 130 000, "sera ouvert de 9h à 19h tous les jours" et réservé à "toutes les questions qui ne concernent pas la santé", a indiqué la ministre de la Santé Agnès Buzyn vendredi.

Les équipes qui gèrent les appels au 15 sont actuellement "très mobilisées pour répondre à des questions qui ne sont pas d'ordre médical", a-t-elle ajouté. Par contre, "si des personnes ont des symptômes et des questions médicales il faut appeler les centres 15 si on revient (...) de Chine", a rappelé Agnès Buzyn. 

Lire aussi

En vidéo

Comment les habitants de Pékin font-ils pour lutter contre le coronavirus ?

Le numéro vert pourra répondre aux interrogations des personnes qui se demandent par exemple si elles peuvent continuer de manger dans les restaurants chinois ou si recevoir un colis en provenance de Chine peut comporter des risques de contamination.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent