Coronavirus : des élèves de Sciences Po Reims priés de rester chez eux par mesure de précaution

Coronavirus : des élèves de Sciences Po Reims priés de rester chez eux par mesure de précaution

QUATORZAINE - Des étudiants de Sciences Po Reims ont été priés de rentrer chez eux et de rester à l'isolement. Ils revenaient d'un séjour au Maroc, mais ont transité par Milan, en Italie, à l'aller et au retour.

De simples mesures de précaution, consignes du ministère de la Santé. Des étudiants du campus rémois de Sciences Po ont été priés de rentrer chez eux, pour se mettre à l'isolement. Selon France 3, cette mesure concerne une cinquantaine d'élèves partis en voyage au Maroc. Lors du voyage aller, ils ont transité par l'aéroport de Milan, capitale de la Lombardie, région la plus touchée par le coronavirus en Italie. Et au retour, ils ont séjourné plusieurs jours dans la ville. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

Ces étudiants de retour d'un séjour au ski ne sont pas les seuls à devoir respecter les mesures sanitaires, d'autres étudiants de retour d'autres zones touchées par l'épidémie sont aussi priés de rester chez eux et de prendre leur température deux fois par jour. 

Contactée, la direction de la communication du groupe Sciences Po n'était pas en mesure de communiquer à LCI le nombre d'étudiants concernés par ces mesures. A ce jour, plusieurs universités en France ont d'ores et déjà prévenu leurs élèves et enseignants revenant de zones touchées par l'épidémie, de suivre les recommandations édictées par le gouvernement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - La Nouvelle-Zélande vise 90% de vaccinés pour mettre fin aux confinements

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.